L’Association Mnémosyne est partenaire de Télédebout, et à ce titre participe au prix annuel « Buzzons contre le sexisme » en offrant, chaque année, un manuel de l’association en récompense pour les projets lauréats. Pour la 9ème édition, Mnémosyne offrait 6 ouvrages de L’Europe des Femmes, XVIIIème-XXIème siècle, dirigé par Julie Le Gac et Fabrice Virgili.

« Buzzons contre le sexisme » est un concours vidéo jeunesse destiné à lutter contre le sexisme. Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez participer au concours ! Seul.e, avec votre classe ou en équipe, réalisez une vidéo de 2 à 6 minutes pour dénoncer le sexisme de manière drôle, révoltée, déjantée, utopiste, lucide, etc.
L’association accompagne les candidat.e.s pendant toute la réalisation de leur projet en mettant à leur disposition de nombreuses ressources.

Si la saison 9 portait hommage au 50e anniversaire du MLF, la saison 10 fut une édition anniversaire également : 2020 marquait les 10 ans du concours.

Toutes les informations sont à retrouver sur la plateforme officielle Matilda.

Retrouvez également les palmarès des 9 dernières saisons en suivant ce lien.